Les 5 temps forts des JO

Article mis à jour le 

Découvrez les épreuves incontournables
Découvrez les épreuves incontournables

Moment tant attendu dans le monde du sport, les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro permettent de faire le plein de sensations. Les athlètes issus des quatre coins du monde s’affrontent pendant un peu plus d’une quinzaine de jours pour représenter leurs pays et remporter des médailles.

Qu’il s’agisse de sport d’équipe ou de discipline individuelle, chaque activité propose des épreuves époustouflantes et emblématiques. Voici les 5 incontournables de cette saison, à ne rater sous aucun prétexte.

Judo

Le vendredi 12 août à 22h30, le Français Teddy Rinner, huit fois champion du monde, envisage de garder son titre de champion dans la catégorie des plus de 100 kg. À seulement 27 ans, le porte-drapeau de la délégation pourrait égaler David Douillet. Il affrontera les sportifs japonais sur les tatamis de Rio de Janeiro.

Athlétisme

L’athlétisme est une discipline où le Jamaïcain Usain Bolt règne en maître depuis 10 ans. La fameuse épreuve finale du 100 mètres est prévue lundi 15 août à 3h35, heure française. Son record sur cette épreuve est de 9"58. Les Français Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre feront partie de ses adversaires.

Il est également le favori pour les deux autres épreuves : le 200 m (vendredi 19 août à 3h30) et le 4x100 m (samedi 20 août à 3h35).

Basket

Dimanche 14 août prochain à 19h15 la France tentera de remporter le dernier match du groupe A face à la Team USA composée entre autres de Kevin Durant, Kyrie Irving et Klay Thompson. Pour entrer dans la légende et défendre le maillot bleu,Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw devront faire de leur mieux.

Volley-ball

C’est la première fois depuis huit ans que l’équipe nationale française de volley-ball est qualifiée pour les Jeux Olympiques. La team Yavbou reste dans la compétition après avoir éliminé le Mexique 3 sets à 0 mardi 9 août dernier. Jusqu'au dimanche 21 août prochain, la tension est à son comble !

Athlétisme relais

Cette année, la France fera partie de la course de relais 4x400 m programmée pour le samedi 20 août à 3h35.

Sources : lequipe, huffingtonpost, buzzarena

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport