Les Français préfèrent-ils passer la Saint-Valentin avec leur animal ?

Article mis à jour le 

Et si la star de la Saint Valentin n'était autre que votre chat ?
Et si la star de la Saint Valentin n'était autre que votre chat ?

Pour cette année 2016, la Saint-Valentin risque fort d’être chamboulée. Les Français ne cachent plus leur préférence quant au compagnon idéal pour passer cette fête : leur animal de compagnie.

Le désordre s’annonce de plus en plus grand au moment de déballer les cadeaux. Certains entendent gâter leur animal de compagnie et les risques de confusion, sources de frustration, ont toutes les chances de gâcher la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin idéale

Une étude menée par Wamiz a permis de constater que les Français aspirent davantage à passer la Saint-Valentin 2016 avec leur animal de compagnie, plutôt qu’avec leur partenaire. En tout cas, cette tendance se vérifie chez 27% des femmes mariées. 19 % d’entre elles vont plus loin en déclarant aimer leur chat ou chien bien plus que leur mari. Les taux sont encore plus élevés chez les célibataires : 61% des hommes et 65% des femmes sont partisans de cette tendance.

L’art de vénérer une boule de poils

20% des propriétaires d'animaux joignent même le geste à la parole. Ils parlent de leur intention d’acheter un cadeau de Saint Valentin à leur boule de poils. On note aussi quelque 90% expliquant leur geste par le fait que la fidélité de leur animal de compagnie leur est acquise, contrairement à celle de leur partenaire.

 

Sources : sortiraparis, maxi-mag