LG G4 : un modèle encore plus cher que l’iPhone 6 et le Galaxy S6 ?

Article mis à jour le 

Aperçu du LG G4 - copyright LG
Aperçu du LG G4 - copyright LG

Le G4, nouveau smartphone haut de gamme de LG, pourrait bien en désarçonner plus d’un. Car contrairement aux attentes, le terminal devrait s’afficher à un prix pour le moins salé, voire même supérieur à la concurrence.

Même si LG avait réalisé de bons résultats sur le segment haut de gamme avec son G3, notamment grâce à un appareil aux petits ognons, la firme coréenne n’a pas encore atteint la réputation des géants Samsung et autres Apple. Or, celle-ci a néanmoins fait le pari de vendre le G4, son prochain smartphone haut de gamme, à partir de 825 dollars. Un prix étonnamment plus élevé que celui du Samsung Galaxy S6.

Mais la marque estime que ce positionnement tarifaire serait une façon pour elle de rallier davantage ses ambitions avec le G4, à savoir se faire une place sur le marché du ultra haut de gamme. C’est pourquoi celui-ci s’apprête à être proposé 30 $ de plus que le Galaxy S6 mardi 28 avril, et même nettement plus cher que l’iPhone 6. Une stratégie qui laisse songeur, alors que les observateurs jugeaient récemment les modèles les plus populaires du moment encore trop coûteux.

De fait, LG semble donc vouloir changer radicalement son fusil d’épaule, elle qui proposait justement le G3 à un tarif abordable en dépit de performances élevées. Reste maintenant à savoir ce qui se passera avec le G4 dans un tel environnement. Une chose est sûre, quoi qu’il en soit : la firme coréenne est bien décidée à cibler une clientèle fortunée, en optant notamment pour un capteur photo survitaminé et des coques en cuir. Affaire à suivre.


Sources : begeek, cnetfrance