"Lounge Console" : quand Volvo transforme la voiture en salon

Article mis à jour le 

Vue du Lounge console concept de Volvo - copyright Volvo
Vue du Lounge console concept de Volvo - copyright Volvo

À l’occasion du salon automobile de Shanghaï, le constructeur suédois Volvo a fait forte impression en dévoilant un véhicule à l'habitacle totalement revisité. Les occupants de la voiture pourront jouir de plus de confort grâce à la suppression du siège passager avant.

Inspiré par le SUV XC90, le véhicule mis au point par les ingénieurs de Volvo dispose de quatre places, offrant aux passagers arrière plus d'espace. Tout a été pensé pour mettre le passager aussi à l'aise que chez lui. Le niveau de confort est exceptionnel puisque les sièges arrière sont individuels et inclinables. Ils sont en outre équipés des fonctions ventilation et massage pour dorloter au mieux leurs occupants.

Autres innovations : la présence d'un écran tactile rétractable, d'un important espace aux jambes, d'un porte-gobelet rafraîchissant ou chauffant et de tablettes escamotables. Cerise sur le gâteau, des verres en cristal d'Orrefors, fabriqués à la main, sont également disponibles.

Voyage en première classe

Les équipements composant le Lounge Console ont été pensés pour offrir une expérience automobile inédite. Lorsque la table de travail est ouverte, un plateau de rangement surgit pour le rangement des bijoux et des accessoires de maquillage. La table peut également pivoter pour laisser place à un écran de 17 pouces. En ce qui concerne le repose-pied, il est matelassé et dispose d'un espace de rangement pour les chaussures. Cette vision prospective, créatrice d'un environnement unique et spacieux, devient possible grâce à l'absence de siège passager avant.


Source : Business News

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto