Pas de Luke Skywalker sur l'affiche de Star Wars - Le Réveil de la Force

Article mis à jour le 

Aperçu de l'affiche diffusée le 18 octobre par Disney - © Disney
Aperçu de l'affiche diffusée le 18 octobre par Disney - © Disney

L’affiche officielle du prochain épisode de la saga Star Wars, dont la sortie est prévue le 16 décembre, vient d’être dévoilée. Une mise en bouche sans Luke Skywalker, en attendant la nouvelle bande-annonce prévue pour le mardi 20 octobre.

À moins de deux mois de la sortie de Star Wars Episode VII - Le Pouvoir de la Force, les opérations marketing sont en pleine effervescence chez Disney. Le propriétaire de la franchise Star Wars a dévoilé le 18 octobre l’affiche officielle du film. Le poster en question laisse notamment entrevoir quelques-uns des principaux protagonistes du nouvel épisode, parmi lesquels au premier plan Kylo Ren (Adam Driver), Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega).

Pas en reste, les personnages cultes de la trilogie originale sont également de la partie. C’est le cas d’Han Solo, de Chewbacca, de la Princesse Leïa, de R2-D2, de C-3PO, du pilote Poe Dameron (Oscar Isaac) et d’une poignée de Stormtroopers. Reste néanmoins un grand absent : le célèbre Luke Skywalker, pourtant aperçu sur les photographies diffusées en août.  À noter que s’il s’agissait d’analyser brièvement l’affiche, l’on soulignerait que la prédominance de la couleur rouge (les méchants) sur la bleue (les gentils) laisse entrevoir un rude combat pour les rebelles.

Reste maintenant à savoir si la nouvelle bande-annonce, prévue en France pour le mardi 20 octobre, délivrera quelques indices supplémentaires. La stratégie initiée par Disney ne semble en tout cas pas prête de vaciller. Des billets sont d’ailleurs en vente dès ce lundi 19 octobre pour assister aux premières projections de Star Wars VII le 16 octobre prochain, le tout sur le site officiel de Star Wars.

 

Sources : liberation, lci