Il sera maintenant possible de marquer les usagers sur les photos Twitter

Article mis à jour le 

Désormais, vous pourrez identifier les usagers de Twitter sur les photos que vous publierez.

Les usagers de Facebook ne sont plus les seuls à pouvoir "tagger" leurs amis sur des clichés. Depuis ce mercredi 26 mars, les utilisateurs de Twitter ont en effet la possibilité d’identifier d’autres microbloggeurs sur leurs photos.

Trois réglages disponibles

Lorsque vous mettrez une photo en ligne, vous aurez donc la possibilité de cliquer dessus pour identifier un membre Twitter de votre choix. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de le faire avec qui vous voulez : trois réglages de confidentialité seront en effet disponibles.

Il vous sera ainsi possible d’interdire à quiconque de vous marquer, d’autoriser uniquement les personnes auxquelles vous êtes abonné à vous identifier, ou de laisser à tout le monde la possibilité de vous "tagger" dans une image. De plus, vous recevrez une notification à chaque fois qu’on vous identifiera, afin que vous puissiez contrôler à quelles photos vous êtes associé.

Twitter s’ouvre à la photo

Cette nouveauté ne vient pas seule. En plus de l’identification des utilisateurs, Twitter a décidé d’ajouter la possibilité d’intégrer quatre photos à un seul tweet. Pour Numerama, il s’agit d’une réponse aux critiques disant que Twitter n’incluait pas assez de photos et d’images par rapport aux autres réseaux sociaux.

Sources : Numerama, Twitter