Mamif', lingerie fine... les tendances 2013 de la fête des Grand-mères

Article mis à jour le 

Dimanche 3 mars, c'est la fête des Grand-mères. À l'instar de la fête des mères et de la fête des pères, cette dernière fait partie de ces évènements calendaires qui font le bonheur des industriels. Pas étonnant toutefois puisque la célébration a été créée par la marque Café Grand'Mère dans le seul et unique but de faire vendre. Mais aussi commerciale soit-elle, cette célébration est une bonne occasion pour passer un peu de temps en famille et profiter de ses aïeuls.

Lancée en 1987 par la marque Café Grand'Mère, elle-même issue du groupe Kraft Jacobs Suchard, la fête des Grand-mères est rapidement devenue la fête commerciale par excellence, au même titre que la Saint-Valentin. Mais qu'importe, si cette dernière peut parvenir à réunir ne serait-ce que l'espace d'un instant grand-parent et petits enfants et ainsi témoigner toute l'affection que l'on porte aux anciens.

Les cadeaux incontournables (et les autres)

Vous vivez loin de votre grand-mère mais comptez bien lui offrir une surprise pour le jour J ? Le classique bouquet de fleur est dans ce cas la solution idéale. Aujourd'hui, de nombreux sites internet permettent de lui faire parvenir un bouquet sous 48h, comme Interflora, Aquarelle ou encore 123fleurs. À noter que ces derniers disposent par ailleurs tous les trois d'une rubrique spéciale Fête des grand-mères proposant notamment un guide pour dénicher la fleur idéale : tulipes, primevères, jacinthes et roses y sont à l'honneur.

Votre mamie n'a d'yeux que pour les photos souvenirs ? Pourquoi ne pas opter dans ce cas pour un cadre photo numérique. Sur le site internet Amazon, les modèles les plus accessibles sont proposés aux alentours de 50 euros. Ces derniers permettent pour la plupart d'afficher des photos avec une résolution 1024 x 768 pixels. Et surtout, n'oubliez pas avant de lui offrir d'y insérer vos plus belles photos.

À contre courant des années précédentes, la tendance 2013 des cadeaux de fête des grand-mères est aux sous-vêtements sexys. Eh oui, comme l'indique une récente étude, sur les 7 millions de grand-mères que compte l'Hexagone, nombreuses sont celles dont l'âge avoisine les 50 ans. Alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Enfin, dans un genre plus douteux encore, la montre Kéruvé, qui permet grâce à une liaison GPS de géo-localiser un malade d'Alzheimer où qu'il soit, risque de ne pas faire mouche si vous avez la fâcheuse idée de l'offrir à votre mamie adorée.

Après le Gangnam Style, le Mamy Style

À noter que la Fête des Grand-mères sera aussi l'occasion pour les "it-mamies" de danser le Mamy Style, dérivé décalé du Gangnam Style organisé dans le cadre de l'évènement I Love ma Grand-mère, à 16h, le 3 mars à Paris (Place de la Bastille, 11ème arrondissement).

Toutes les générations sont évidemment conviées à cette "mamif'estation", rendue possible par l'Association Fête des Grand'mères et la Mairie de Paris. À noter que le cortège familial se rendra jusqu'à la Place Léon Blum dans le 11ème arrondissement. Pour l'occasion et afin d'y prendre part, pensez à fabriquer votre plus belle pancarte. Et vive les Grand-mères.

Sources : I love ma grand'mère, Mairie de Paris