Manque d'espace de stockage sur votre iPhone ? Une astuce

Article mis à jour le 

Comment faire de la place sur son iPhone
Comment faire de la place sur son iPhone

Une astuce parue sur Reddit permet de gagner temporairement de l’espace de stockage sur un iPhone ou un iPad. Ainsi, télécharger un fichier volumineux oblige iOS à purger des dossiers caches pour faire de la place.

Il est possible de gagner de l’espace de stockage sur un iPhone ou un iPad en téléchargeant un fichier d’une taille plus importante que la mémoire disponible. iOS essayera de faire de la place en supprimant des fichiers caches.

Même si l’astuce consiste à télécharger un film de plusieurs giga-octets ou une application lourde, le but n’est pas de récupérer ce fichier, mais d’obliger iOS à purger les dossiers caches pour libérer de l’espace. Le système d’exploitation peut par exemple effacer les fichiers désignés sous l’appellation “Autres” par iTunes.

Pour information, les fichiers audio ou vidéo diffusés par l’utilisateur sont stockés en tant que fichiers mis en cache. Il est donc inutile de les supprimer manuellement, car iOS effectue cette action automatiquement en cas de besoin d’espace de stockage. Néanmoins, cette méthode ne marche pas à tous les coups. Certains utilisateurs ont remarqué qu’elle ne leur a pas permis de libérer autant d’espace qu’ils le désiraient.

Une autre astuce consiste à supprimer manuellement les fichiers contenus dans l’onglet “Supprimés récemment” de l’application Photos.

 

Sources: igen, reddit