Mardi 10 février 2015 : 5 infos que vous avez peut-être manquées

Article mis à jour le 

Quelles actualités avez-vous bien pu manquer dans la presse gratuite, en ce matin du mardi 10 février 2015 ?

33km à pied, ça use…

C’est la belle histoire de la semaine : James Robertson, habitant de Détroit aux États-Unis, parcourait chaque jour 33km à pied pour se rendre à son travail. Even Leedy, un étudiant touché par son histoire, a commencé une levée de fond pour aider James et lui permettre de se racheter une voiture d’occasion. Plus de 230 000 $ ont ainsi été récoltés (contre 5 000 $ initialement voulus par l’étudiant), permettant à James d’assumer les assurances et l’essence d’une nouvelle voiture. Autre surprise pour ce travailleur, le concessionnaire Ford de la ville propose de lui offrir un de ses derniers modèles… gratuitement !


Le timbre à quatre feuilles
Ce vendredi 13 février fera sûrement des heureux. La Poste met en vente des timbres collectors sur lesquels figurent des trèfles à quatre feuilles. Petite particularité : vendus par six, l’un d’entre eux est à gratter, et permet peut-être de gagner l’un des 900 cadeaux. Pour les plus chanceux d’entre vous figurent notamment des cadeaux comme l’iPhone 6, un écran 3D ou un voyage pour deux personnes.


‘’Evolve’’, la chasse aux monstres
Après Left 4 Dead, les créateurs de Turtle Rock Studio reviennent avec leur dernier opus ‘’Evolve’’. Ce jeu PC multi-joueurs offre la possibilité d’incarner humains comme monstres pour une chasse aussi variée que haletante. Le joueur incarnant le monstre pourra le faire évoluer pour développer des capacités. Il lui faudra pour cela se nourrir de ce que la map peut lui fournir. Mais le jeu est avant tout axé sur la stratégie. Pour gagner, il faut jouer avec l’équipe ! Les amateurs de jeu de tir peuvent d’ores et déjà se réjouir.


Des hippocampes... à Roissy
Près de 19 000 hippocampes déshydratés ont été découverts à l’aéroport de Roissy, ce jeudi. La valeur de ces animaux, qui arrivaient de Madagascar pour Hong Kong, s’élèverait à plus de 200 000 €. Notamment utilisés dans la médecine chinoise comme traitement, les hippocampes ont été saisis et ne seront pas rendus à destination.


Les 381 bougies de l’Académie française

L’Académie française fête ses 381 ans aujourd’hui. La célèbre institution française, bien qu’officialisée par Louis XIII un an plus tard, fut fondée le 10 février 1634. Au fil des siècles et des régimes, elle a su tenir sa place au sein d’une langue française en perpétuelle évolution. Ses objectifs sont toujours les mêmes : "Veiller sur la langue française et accomplir des actes de mécénat", et sa devise toujours inchangée : "À l'immortalité".

Sources : 20minutes, DirectMatin