"Mariés au premier regard" : l'émission de téléréalité de M6 assemble ceux qui se ressemblent

Article mis à jour le 

"Mariés au premier regard" : l'émission de téléréalité de M6 assemble ceux qui se ressemblent !
"Mariés au premier regard" : l'émission de téléréalité de M6 assemble ceux qui se ressemblent !

M6 diffuse depuis lundi 7 novembre 2016 sa nouvelle émission de téléréalité “Mariés au premier regard”. Ce programme permet à des célibataires de trouver leur moitié à l’aide de la science. Pour faire durer le suspense, ils ne découvrent leur âme-sœur que le jour de leur mariage, à la mairie…

38 hommes et 47 femmes ont été sélectionnés par la chaîne pour cette “expérience sociale et scientifique”. Apparu au Danemark en 2014, ce type d’émission est aujourd’hui très populaire dans 18 pays.

Une sélection drastique

Mariés au premier regard” est une émission de téléréalité différente de celles qu’on a l’habitude de voir. En effet, les candidats au mariage ne se connaissent pas et ne rencontrent leur futur conjoint que devant le maire. Sur les 1 500 candidatures reçues par la production, les experts n’ont retenu que 100 hommes et autant de femmes. Les scientifiques ont pris soin d’éliminer les personnes mentalement fragiles, manipulatrices ou narcissiques.

Des candidats libres

Une fois le concept porté à leur connaissance, de nombreux candidats se sont désistés. En effet, ils sont libres d’arrêter à tout moment. Même le jour “J”, ils sont entièrement libres de ne pas accepter l’union. Toutefois, ceux qui disent “Oui” recevront en cadeau un voyage de noces au bord de la Méditerranée. Ils vivront ensuite en couple au cours d’une période d’essai de 6 semaines à l’issue de laquelle ils auront le choix entre divorcer ou continuer leur chemin ensemble en étant mari et femme.

Des scientifiques pour les aider

Les participants à l’émission “Mariés au premier regard” sont encadrés par trois scientifiques, notamment le psychologue Pascal de Sutter, la sexologue Catherine Solano et le sociologue Stéphane Édouard. Les candidats ont été soumis à une batterie de tests mettant leurs 5 sens à contribution afin de déterminer leur compatibilité amoureuse. Ils ont notamment écouté la voix des participants du sexe opposé, senti leurs t-shirts, regardé des photos de leur corps et passé des tests sexuels et psychologiques. À l’issue de ces tests, 8 profils ont présenté un taux de compatibilité de plus de 70%.

Bonus : Apprenez à gérer un premier rendez-vous amoureux avec cette vidéo Pratiks ! :

IFrame

Et retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mariage