Pourquoi Mars rappelle ses barres chocolatées dans 55 pays

Article mis à jour le 

Le groupe Mars a rappelé plusieurs millions de barres chocolatées dans le monde
Le groupe Mars a rappelé plusieurs millions de barres chocolatées dans le monde

Le géant du chocolat Mars a officialisé mardi un colossal rappel de barres chocolatées, parmi lesquelles les marques Mars, Snickers et certains bonbons Célébrations, et ce, dans de nombreux pays. Ce rappel massif a été ordonné après qu’un consommateur a retrouvé un morceau de plastique dans un produit du groupe.

Pas moins de 55 pays sont concernés par le rappel décidé par Mars mardi 23 février. Sont notamment rappelés les produits Mars, Snickers et certains bonbons Célébrations dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017.  En Allemagne, entre autres, s'ajoutent les Milky Way Mini et Miniatures. "Nous voulons éviter que les clients ayant acheté un de ces produits ne le consomment", a déclaré Mars Allemagne.

Ainsi, les consommateurs détenteurs des barres chocolatées concernées par le rappel doivent contacter Mars, soit par téléphone soit par internet. À noter que le rappel est également de mise au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne. Le nom des références incriminées peut toutefois changer d’un pays à l’autre.

Le groupe américain de l’agro-alimentaire Mars Inc. est essentiellement connu pour ses barres chocolatées. Mais ce dernier produit également par ailleurs du riz, des pâtes ou encore de la nourriture pour animaux. L’usine du groupe située à Viersen, commune de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, fabrique quotidiennement 10 millions de barres chocolatées pour les marques du géant.

 

Sources : lemonde, lefigaro