Mars retire de la vente des boissons chocolatées pour causes sanitaires

Article mis à jour le 

Dimanche, le groupe américain Mars a évoqué dans un communiqué un rappel de boissons chocolatées sur le marché hexagonal, à cause de la présence potentielle d'une bactérie pathogène.

Dans un communiqué, la compagnie Mars Incorporate a indiqué son intention de retirer de la vente un certain nombre de produits par mesure de précaution sanitaire. D'après une série d'analyses, la consommation de ces derniers serait susceptible de présenter des risques pour la santé, notamment à cause de la bactérie bacillus Subtilis. Sont notamment concernées les boissons Mars, Milky Way Milk, Snickers, Shake et Bounty Drink, des bouteilles de 350 millilitres à bouchon sport dont les limites de consommation sont comprises entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015. À noter que celles-ci sont fabriquées par la société allemande Milchwerke Mittellelbe GmbH.

La bacillus Subtilis n'est pas une bactérie considérée comme dangereuse mais elle pourrait dans certains cas provoquer des intoxications alimentaires. Pour cette raison, la compagnie invite les personnes détenant ces produits à ne pas les consommer. À ce titre, Mars Chocolate Drinks a fait savoir que toutes les autorités nécessaires ont été contactées et invitées à suivre les mesures appropriées. Reste que l'opération risque davantage de faire de la publicité au groupe, dont les boissons sont d'ailleurs encore méconnues en France, que d'ombre.

En cas de problème ou pour toute question, le service consommateurs de l'entreprise est accessible en composant le 09 69 32 06 80.

Sources : lemonde, pourquoidocteur