À Marseille, Sea Shepherd dénonce la pollution du Vieux-Port en vidéo

Article mis à jour le 

Aperçu de la vidéo diffusée par Sea Shepherd pour dénoncer la pollution du port de Marseille - copyright Sea Shepherd
Aperçu de la vidéo diffusée par Sea Shepherd pour dénoncer la pollution du port de Marseille - copyright Sea Shepherd

L’ONG Sea Shepherd, en marge de la campagne Mare Nostrum dont l’objectif est de nettoyer la Méditerranée, a filmé le fond du Vieux-Port de Marseille. La vidéo en question dévoile des eaux souillées et un port croulant sous les déchets.

Sous l’eau, la pollution. Ne vous laissez pas trop amadouer par la beauté du Vieux-Port de Marseille. Car sous l’eau, comme le révèle Sea Shepherd, le charme ne prend plus. Dans le cadre de la campagne Mare Nostrum, l’ONG a en effet filmé le fond du Vieux-Port afin de sensibiliser les passants et les internautes à la pollution.

La vidéo a déjà enregistré plus de 150 000 vues sur YouTube. Concrètement, un membre de Sea Shepherd estime à deux mètres les monceaux de déchets présents en strates sous la mer. Et pour cause : l’on aperçoit dans la vidéo des filets de pêche, des plastiques par milliers et des morceaux de ferrailles. Pire : poubelle, chaises, vélos, barrières, boîtes de conserve et cônes de signalisation s’y entremêlent. De telle sorte que plus un seul cm² de sol ne serait visible…

 

Sources : lepoint, europe1