Marvel dévoile le programme de ses futurs films de super-héros

Article mis à jour le 

Avis aux amateurs de blockbusters : le studio Marvel vient de présenter ce mardi une nouvelle salve de grosses productions mettant en scène des super-héros. Le programme couvre les cinq années à venir et prévoit notamment de mettre au premier plan un héros afro-américain dans La Panthère noire, et une super-héroïne dans Captain Marvel.

Les plus gros studios de production du cinéma l’ont bien compris : la plupart des films sortant sous le sceau de Marvel se transforment en or. Rares sont en effet les exemples à ne pas avoir atteint des sommets au box-office. C’est donc avec une joie non dissimulée que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a présenté les longs métrages de super-héros qui feront les beaux jours de la firme prochainement. Outre des retours attendus comme celui de Captain America (mai 2016), ou des antihéros allumés des Gardiens de la galaxie (mai 2017) – qui ont généré 753 millions de recettes dans le monde cette année –, d’autres nouveautés plus étonnantes ont été évoquées.

Des personnages de BD inattendus à l’approche

Le grand écran va ainsi accueillir d’autres personnages de BD, à l’instar du Doctor Strange – potentiellement incarné par Benedict Cumberbatch – ou des Inhumans, qui feront bientôt leurs premiers pas dans les salles obscures. Une grande première, aussi : le premier héros afro-américain de Marcel, la Panthère noire, arrivera en novembre 2017, avec Chadwick Boseman dans le rôle titre. À noter que ce dernier est récemment apparu à l’affiche dans le biopic sur James Brown, Get on up. Dans la même veine, une super-héroïne viendra s’ajouter à la bande de gros bras. Son nom : Captain Marvel (juillet 2018). Dotée d’une force surhumaine, celle-ci est capable de voler et d’envoyer des décharges électriques.

Un troisième volet d’Avengers… en deux parties

En parallèle, Marvel, que possède Disney depuis 2009, planche sur un nouvel épisode d’Avengers, film détenant le record de recettes de l’année 2012. Sous-titré Infinity Wars, ce dernier sera scindé en deux parties, la première étant prévue pour 2018 et l’autre en 2019. D’ici là, Avengers : l’ère d’Ultron arrivera courant 2015. Il s’agira du second volet de la saga, qui mettra en scène Iron Man, Thor et la Veuve noire, respectivement incarnés à l’écran par Robert Downey Junior, Chris Hemsworth et Scarlett Johansson. Leur objectif : déjouer les plans du pernicieux Ultron. Affaire à suivre.

Sources : allocine, premiere