Mary Poppins 2 : le prochain défi des studios Disney

Article mis à jour le 

Mary Poppins, 1964 - Sam Howzit Flickr CC.
Mary Poppins, 1964 - Sam Howzit Flickr CC.

Les studios Disney s’apprêtent à produire une suite au film culte Mary Poppins. Une résurrection insoupçonnée désormais attendue au tournant.

Forts de leur succès en 1964 avec leur 23ème long-métrage d’animation, les studios Disney envisagent, cinquante ans plus tard, d’offrir une suite à Mary Poppins. Extraordinaire nounou anglaise aux multiples ressources et héroïne éponyme de ce film musical au triomphe international, Mary Poppins devrait voir la suite de ses aventures adaptée au grand écran très prochainement.

Mary Poppins est la nounou anglaise au parapluie magique qui a fait rêver des générations d’enfants. Ses aventures naissent de l’imagination de l’écrivaine australienne Pamela L. Travers et donnent lieu, au cours des années 30, à pas moins de huit volumes littéraires. Ensuite adapté au grand écran en 1964 par Walt Disney avec l’éblouissante Julie Andrews dans le rôle principal, le film musical insolite qui mêle prise de vue réelle et animation avait été récompensé par trois prix (dont l’oscar de la meilleure actrice) et 6 nominations (dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure comédie musicale). Triomphe international, il avait été particulièrement salué pour sa bande originale atypique. On se surprend encore de temps en temps à entonner « Chem-Cheminée ».

Alors pour continuer sa stratégie de réadaptation des grands classiques, dans laquelle s’inscrivent les succès récents d’Alice au pays des merveilles, de Maléfique ou de Cendrillon, une suite éventuelle à Mary Poppins s’est vite imposée comme une évidence aux studios Disney. Ce ne sera pas un remake mais bel et bien une nouvelle aventure pour Mary Poppins et la famille Banks, 20 ans plus tard. Le scénario s’inspirera des tomes originaux de Pamela L. Travers sur lesquels le premier film ne s’est pas arrêté. La réalisation sera confiée à Rob Marshall (réalisateur du récent Into the Woods mais aussi Chicago), et la musique au duo formé par Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray).

Quant à la jeune femme qui devra relever le défi de ressusciter un personnage emblématique de la deuxième moitié du 20ème siècle, aucun nom n’a encore été révélé. La favorite du public semblerait être Anne Hathaway, qui a déjà remarquablement joué  Mary Poppins dans le cadre d’un sketch pour une émission de divertissement américaine, il y a deux ans.

 

Sources : Le Point, Allociné