McDonalds : crée ton propre burger !

Article mis à jour le 

Personnalise ton burger chez McDonalds !
Personnalise ton burger chez McDonalds !

Fin juillet dernier, le géant américain du fast-food McDonald’s lançait en Nouvelle-Zélande un concours en ligne intitulé « Create Your Taste » – comprenez : « Créez votre goût. »  Le concept ? Proposer aux néo-zélandais de créer virtuellement un hamburger qui leur ressemble et lui choisir un petit nom.

Une campagne à notre goût

Au menu, une interface sophistiquée avec un large choix de pain, de condiments, de tranches de steak et de fromages. Les consommateurs pouvaient participer via une borne dans l’un des restaurants ou se rendre sur le site internet  MakeBurgerHistory.co.nz, aujourd’hui obsolète.

Un résultat inattendu

L’initiative a été largement suivie et plébiscitée par le public, mais pas forcément de la manière dont l’entendait la chaîne. Si certains se sont (candidement) prêté au jeu d’imaginer le plus beau burger du pays, d’autres se sont livrés à d’authentiques œuvres humoristiques et satiriques.

Des créations originales 

Parmi les créations originales – dans les deux sens du terme –, on retrouve un hamburger composé de deux tranches de pain sans garniture intitulé « the sad European »  – « l’européen triste » – ou encore une montagne de tranches de salade intitulé « the bag of lettuce » – « le sachet de laitue ». D’autres, plus virulentes, détournent allégrement le concept et les condiments à des fins satirico-politiques. Ces participations indésirables ont mis prématurément fin à la campagne de McDonalds.

Sources : huffingtonpost.co.uk ; citizenpost.fr ; dorkly.com

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine du monde