McDonald’s va lancer une sauce au chocolat pour frites au Japon

Article mis à jour le 

Bientôt une sauce au chocolat pour frites dans les McDo nippons...
Bientôt une sauce au chocolat pour frites dans les McDo nippons...

McDonald’s a annoncé mardi 19 janvier vouloir ajouter une nouvelle excentricité à ses menus au Japon : le "McChoco Potatoes". Traduisez, des frites recouvertes de chocolat.

Le géant de la restauration rapide prévoit le lancement d’une sauce chocolat pour frites à partir du 26 janvier sur l’archipel nippon. Coup de buzz pour la marque, qui souhaite en ce sens reconquérir les consommateurs japonais après une série de scandales impactant les ventes depuis deux ans. Au premier semestre 2015, McDonald enregistrait en effet des pertes de 220 millions de dollars.

Cette stratégie n’est pas nouvelle puisque d’autres expériences culinaires ont déjà été tentées à travers le monde par la multinationale, comme les frites à la truffe à Singapour, ou encore le McLobster au homard au Canada et aux USA. L’information relayée via le compte officiel Twitter du groupe a suscité un tel engouement sur le net que le site internet était indisponible mercredi matin.

Les plus curieux pourront donc choisir entre une sauce chocolat blanc ou au lait, ou les deux, sur les frites que nous connaissons. Cette combinaison créerait, d’après McDonald’s  "un harmonieux goût sucré-salé". Pas sûr toutefois que pareille association voit le jour sous nos latitudes.

 

Sources : bfm, huffingtonpost