Microsoft intègre Skype à Outlook

Article mis à jour le 

Il sera maintenant possible d’utiliser Skype depuis le site Outlook.com.

La fusion des services de Microsoft continue. La firme de Redmond a annoncé ce mardi 4 mars l’intégration de Skype au sein d’Outlook.com, son service de messagerie électronique. Il sera désormais possible de chatter et de passer des appels audio/vidéo sans passer par le logiciel Skype lui-même.

De nouvelles améliorations

Skype était déjà disponible sur Outlook.com dans certains pays depuis août 2013. Microsoft profite toutefois de l’intégration du client de messagerie instantanée à son service e-mail pour ajouter quelques nouveautés. Au programme : la possibilité d’appeler en HD depuis le site web et la correction du bug de doubles notifications. Désormais, les appels entrants ne continueront plus à sonner lorsque vous décrochez sur le logiciel Skype alors qu’Outlook.com est ouvert (ou inversement).

Skype devient ainsi le successeur de Windows Live Messenger, qui était lui aussi disponible en tant qu’application web. De plus, cette intégration va permettre à Microsoft de concurrencer Facebook Messenger et Google Hangouts, qui proposent des fonctionnalités similaires sur le web.

Sources : Metronews, Microsoft, Zone Numérique, Pratique.fr