Microsoft et Intel lancent un film interactif compatible Kinect

Article mis à jour le 

Fer de lance de Microsoft, le périphérique de reconnaissance de mouvement Kinect a connu un succès fulgurant sur Xbox 360 ces dernières années. Avec ses 10 millions d'unités écoulées, l'appareil a même permis à la firme de Redmond de se montrer combattif face à la concurrence (Sony, Nintendo, etc.). Fort de son succès, Microsoft sort en partenariat avec Intel un film interactif promotionnel utilisant le fameux périphérique. Son nom : Discovered.

Décidément, Kinect ne cesse depuis quelque temps de s'affranchir du monde du jeu vidéo. Après être venu en aide aux professionnels du secteur médical et aux commerçants, voilà que l'appareil de Microsoft tente une incursion dans l'univers du cinéma. En s'appuyant sur le détecteur de mouvement de la firme de Redmond, Intel a développé le film Discovered.

Son principe est simple : il permet à l'utilisateur de devenir l'un des personnages principaux de l'intrigue. Pour ce faire, celui-ci devra utiliser la reconnaissance de mouvement de façon à faire progresser l'aventure (ponctuée d'affrontements au corps à corps, de dédicaces, de combats de danse, etc.). À noter que le scénario varie en fonction de nombreux paramètres parmi lesquels les mouvements corporels et faciaux. Dans la peau d'un jeune premier, le joueur/acteur devra écouter les conseils de quelques personnes connues parmi lesquels l'acteur Chris Evans, le chanteur Red Foo (LMFAO) ou encore la mannequin Chanel Iman.

Pour l'heure, seuls les américains pourront faire l'expérience de ce film interactif en téléchargeant gratuitement le programme sur le Xbox Live. Intel aurait annoncé la prochaine mise en ligne d'une version européenne dans les jours à venir. Quoiqu'il en soit, force est de constater que le fabricant de microprocesseurs et Microsoft sont parvenus à repenser en profondeur le storytelling de marque avec Discovered. Une performance étonnante.