Mode printemps-été 2016 : 10 pièces incontournables cette saison

Article mis à jour le 

ce qui est à la mode ce printemps-été
ce qui est à la mode ce printemps-été

Cet été, matières légères, couleurs pastel et jeux de transparence seront de mise pour un esprit bohème et romantique. Mesdames, osez les rayures, les tissus brodés, la dentelle, les imprimés fleuris, ethniques, et sortez les pièces seventies de vos placards, vous ne passerez pas inaperçues ! Voici dix pièces indispensables à avoir dans vos dressings pour briller cet été.

1) La classique robe blanche. Inaugurée en 1954 par Marilyn Monroe dans le film Sept ans de réflexion, chic et délicate, elle sera la star de cet été, qu’importe sa forme.

2) Robe en jean. Décontractée et confort, les stars hollywoodiennes se l’arrachent. Associée avec des bottines ou un sac en cuir, elle aura la cote ! Petit plus : ajoutez une ceinture pour souligner votre taille et faire ressortir votre féminité.

3) La jupe midi. Difficile à associer et à porter, cette pièce des années 50 reste néanmoins un incontournable de cet été. Portée haute avec des talons, elle est tout sauf une pièce "de grand-mère". Associée avec un col rond ou un chemisier boutonné jusqu’en haut, elle fera des jalouses. Choisissez un par-dessus très long ou très court, pas de demi-mesure. Pour être la plus tendance, portez-la avec un crop top.

4) Crop Top. Le "haut coupé court", en français, a été découvert dans les années 90. Porté au-dessus du nombril, il peut se porter avec des pièces taille haute pour les filles avec des rondeurs ou basse si vous avez la chance d’avoir un ventre plat !

5) Top bardot. Eh oui, cette année, dénudez vos épaules ! Porté par la célèbre actrice Brigitte Bardot, il sera très en vogue cet été, révélant votre sensualité.

6) La brassière. De toutes les formes et textures, elle saura apporter une touche originale et sexy à votre tenue.

7) Pantalon à pont. Pièce maîtresse des années 70, le pantalon bateau et ses gros boutons dorés ou ton sur ton revient sur le podium. Privilégiez les coupes larges, et portez-le avec des talons. Concernant la longueur, qu’il recouvre les chaussures ou s’arrête au 7/8e, il sera toujours tendance !

8) Le perfecto en cuir. Classique, choisissez une coupe cintrée et près du corps et évitez les accessoires bling bling ou les manches trop longues. Il peut être porté avec un pantalon (évitez le cuir, trop de cuir tue le cuir) ou une petite robe.

9) La parka, veste de mi-saison. Portée jambes nues ou avec un jean slim, la parka apportera cet été à vos tenues un style décontracté. Optez pour une couleur unie, et une longueur niveau genoux.

10) Le kimono. Uni ou imprimé, à franges ou sans frange, court ou long, porté avec une robe, un jean ou un maillot de bain, le kimono est un must de cet été. Léger et ultra féminin, vous ne pourrez plus vous en passer !

Quelques conseils supplémentaires avant de se quitter. Concernant les accessoires, accumulez les bijoux, en particulier les ras du cou et les earcuffs. Optez pour des sacs seaux ou sacs de plage et des chaussures lacées, type spartiates. Côté coiffure, choisissez le carré ! Plongeant ou à frange, il fera son effet !

Sourcesmarieclaire.fr , cosmopolitan.fr

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode femme