C'est le moment de faire don de vos vieux vêtements d'hiver

Article mis à jour le 

L’hiver est fini et vous souhaitez vous débarrasser de certains de vos pulls et de votre manteau ? Ne les jetez pas : vous pouvez les revendre ou en faire don à la Croix-Rouge.

Comme le mettent en évidence les internautes sollicités par Le Monde, il ne faut surtout pas jeter ses vêtements inutilement. Certains préfèrent vendre leurs vêtements à des boutiques de seconde main, mais d’autres privilégient le don à des associations. Parmi ces associations, la Croix-Rouge, qui organise jusqu’au 2 avril sa grande collecte de vêtements, intitulée la Vide-Dressing Week.

Une collaboration avec des boutiques

La Croix-Rouge a travaillé de concert avec la Fédération Nationale de l’Habillement et de nombreuses boutiques de prêt à porter, qui récupèrent les vêtements dont leurs clients ne veulent plus et les donnent à l’association. De cette façon, les habits remis à la Croix-Rouge sont mis à disposition des plus démunis dans les vestiaires et vestiboutiques de l’association.

D’après les organisateurs de la Vide-Dressing Week, les 700 boutiques participant à la collecte ont pu récupérer 120 tonnes de vêtements en 2012 et en 2013. 60% de ces vêtements sont en assez bon état pour être reportés, tandis que 23% des textiles donnés sont recyclés.

Le Vide-Dressing Week prend fin le mercredi 2 avril, mais passé cette date il vous est toujours possible de laisser vos vêtements aux points de dons de la Croix-Rouge.

Sources Vide-Dressing Week, BioAddict.fr, Le Monde.fr