Le Monde de Dory, suite de Nemo, dévoile sa première bande annonce

Article mis à jour le 

Aperçu du film "Le Monde de Dory", prévu pour juin 2016 - Copyright Disney / Pixar
Aperçu du film "Le Monde de Dory", prévu pour juin 2016 - Copyright Disney / Pixar

Les studios Disney viennent de dévoiler le tout premier trailer officiel du Monde de Dory, Pixar qui fait suite au Monde de Nemo. Au programme, cette fois : les péripéties du poisson clown Marin et du poisson-chirurgien bleu Dory.

Douze années auront été nécessaires avant que ne soient dévoilées les premières images de la suite du Monde de Nemo. Alors que le nouveau volet, baptisé Le Monde de Dory, est attendu pour le 29 juin 2016, Disney vient d'en publier la première bande annonce. Comme le laisse deviner le titre, le protagoniste principal de cette nouvelle aventure sera Dory, poisson-chirurgien dont la mémoire immédiate ne dépasse pas quelques secondes, mais qui parle néanmoins couramment la langue baleine. À noter que cette dernière occupait déjà une place importante aux côtés de Nemo et Marin dans le premier volet.

Chronologiquement, six mois ont passé depuis les péripéties du Monde de Nemo. Et tandis que Dory a été adoptée par Marin et son fils, celle-ci se souvient subitement de quelques moments de son enfance. Elle décide dès lors de mener une expédition pour retrouver sa famille aux abords des côtes californiennes. Voyage qui la mène jusqu'à un centre océanographique. À noter que Le Monde de Nemo avait permis à Disney de réunir 937 millions de dollars de recettes en 2003. Score qu’espère bien cette fois reproduire le géant avec Le Monde de Dory.

 

Sources : allocine, newsweek