Monopoly va lancer son édition Game of Thrones !

Article mis à jour le 

Monopoly va commercialiser une édition Game of Thrones de son célèbre jeu de société, en marge du lancement prochain de la saison 5 de la série éponyme.

Avis aux inconditionnels de Castle Black et Winterfell : l’arrivée prochaine à la mi-avril aux États-Unis de la saison 5 de Game of Thrones s’accompagnera de la sortie d’un Monopoly dédié à la série. Exclusivement disponible sur le web via la boutique en ligne de HBO, le jeu devrait sortir dans le courant de l’été.

En pratique, le jeu se présente donc comme un Monopoly classique, avec des règles identiques, à la différence que les sempiternelles rue de la Paix et autres Gare du Nord seront par exemple remplacées par Winterfell ou King’s Landing. Reste que les fans de Westeros se demanderont sans doute quelle monnaie est utilisée dans le jeu, l’économie dans l’univers de J.R.R. Martin étant particulièrement chaotique. Pour l’heure, aucune réponse n’a été formulée.

En lieu et place des maisons vertes et hôtels rouges, quoi qu’il en soit, figureront des villages et domaines, tandis qu’il faudra aux joueurs choisir leurs pions entre la corneille à trois yeux, le marcheur blanc, le loup-garou, l’œuf de dragon, la couronne ou encore le trône de fer. À noter qu’aucun tarif n’a pour l’instant été dévoilé par HBO, qui continue décidément de faire son business agressivement sur le dos de Game of Thrones.

Sources : journaldugeek, gizmodo