Movember : luttez contre les cancers masculins avec une moustache

Article mis à jour le 

Movember : luttez contre les cancers masculins avec une moustache
Movember : luttez contre les cancers masculins avec une moustache

Si le mois d'octobre a été marqué par le mouvement “Octobre rose” en faveur de la lutte contre le cancer du sein, novembre sera celui de “Movember”, la campagne de sensibilisation sur les cancers masculins. La Movember Foundation invite ainsi les hommes à porter une moustache ce mois-ci, afin d’attirer l’attention sur l’inactivité physique et la santé des "mâles".

Commencez par vous raser complètement, laissez ensuite pousser votre moustache. La barbe et le bouc sont en effet interdits. Prenez-en soin durant le mois de novembre et récoltez des fonds !

Un mouvement international

Movember a vu le jour en Australie en 2003 afin de sensibiliser l’opinion sur les problèmes de santé spécifiques aux hommes. En 2004, le mouvement s’est transformé en organisation à but caritatif en reversant les dons collectés à la Prostate Cancer Foundation. En 2007, il s’est élargi à d’autres pays, dont la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. En 2015, 15 autres pays sont venus rallonger la liste, parmi lesquels la France, la Belgique, la Finlande, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Irlande et la Suisse.

Financer des recherches

L’objectif de Movember est donc de récolter des fonds afin de financer les recherches sur les cancers masculins, notamment celui de la prostate. Tout est bon pour y arriver, mais les participants doivent s’inscrire sur le site du mouvement et se comporter en gentlemen. Il est par exemple possible d’organiser des défis physiques ou des évènements afin d’attirer l’attention et surtout de lever des fonds. En 2015, environ 27 000 Français s’étaient mobilisés et avaient réussi à récolter près de 520 000 euros. Depuis le lancement de Movember en 2003, 486 millions d’euros ont été récoltés et ont servi à financer 1 200 projets touchant la santé masculine à travers le monde.

 

Bonus : avant de vous laisser pousser la moustache, rasez-vous avec soin grâce au tuto Pratiks !

IFrame

Retrouvez plein d'autres tutos utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Cancer