My Little Sapin ou comment se faire livrer chez soi un sapin personnalisé en un clic

Article mis à jour le 

Lancée cette année, la plateforme My Little Sapin permet de se faire livrer en 48h chrono des petits sapins personnalisés, depuis le choix des décorations jusqu'à la couleur du pot.

Pour beaucoup, Noël n'aurait vraiment pas la même saveur sans le fameux sapin décoré. Lorsque l'on vit en ville, toutefois, il n'est pas toujours facile de perpétuer la tradition, d'une part parce l'on manque de temps, mais aussi parce que l'on manque d'espace. Bien conscient de ce phénomène, Pierre Naudet, un jeune entrepreneur pépiniériste bourguignon a récemment lancé le site de vente en ligne My Little Sapin. Sa particularité : proposer à la vente de petits sapins à personnaliser adaptés aux citadins vivant dans de petites surfaces et préférant éviter la foule des magasins.

À noter que les prix restent quant à eux relativement abordables : de 26,50 euros pour le modèle 45-65 cm au naturel et son pot à 43,50 euros pour le modèle 65-85 cm, son pot et sa décoration à déguster, livraison comprise.

Un dispositif simple et ludique issu d'une entreprise familiale

En l'espace de quelques clics, l'internaute peut personnaliser et commander aussitôt son sapin. Deux tailles différentes sont disponibles (45-65 cm ou 65-85 cm), sept couleurs de pots ainsi que huit thèmes de décorations mêlant boules, guirlandes, lutins et même bonbons. Une centaine de combinaisons sont ainsi possibles. Une fois la commande effectuée, l'épicéa est livré sous 48 heures au domicile du client.

L'ensemble de ces arbustes proviennent de l'entreprise familiale, Naudet Pépinières, lancée en 1876. Principal producteur français de sapins de Noël, cette dernière produit chaque année 400 000 sapins sur une surface de 400 hectares. Toutefois, à l'instar des grands acteurs du marché du reboisement, Naudet Pépinières a été confrontée à une importante crise ces huit dernières années, d'où sa reconversion. Quelques entreprises comme Treezmas sont déjà présentes sur ce secteur et ont une activité semblable, mais la plupart se concentrent sur les grandes tailles de sapin destinés aux entreprises. Reste à savoir si My Little Sapin parviendra à attirer un public de jeunes actifs.

Paramétrer son sapin sur My Little Sapin

Sources : MyLittleSapin, LeFigaro.fr