Neige, verglas : 13 départements placés en vigilance orange

Article mis à jour le 

Selon un bulletin publié par Météo France, treize départements de la région parisienne, du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie sont placés en vigilance orange à la neige et au verglas, dont certains à partir de 0h vendredi.

Alors que l'alerte orange concernait encore ce matin le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, Météo France a fait savoir que la vigilance orange à la neige et au verglas se poursuivrait à compter de ce soir minuit dans huit autres départements. L'alerte orange sera ainsi de mise à Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise.

Outre la région parisienne, d'importantes chutes de neige sont également attendues dans la région Nord par Météo France. D'après l'organisme français de météorologie, le phénomène devrait par ailleurs s'intensifier au cours de la seconde moitié de la nuit de jeudi à vendredi, avec une neige qui tiendra au sol. Coté hauteurs de neige, 3 à 7 cm devrait tomber en région parisienne, et jusqu'à 10 cm sur la Picardie et la région Nord.

À noter que durant la journée de vendredi, ces chutes se déplaceront légèrement vers l'est, avec des températures plutôt négatives ou avoisinant les 0°C.