Neill Blomkamp officiellement aux commandes du prochain Alien !

Article mis à jour le 

La 20th Century Fox vient officiellement d’annoncer que le réalisateur Neill Blomkamp, notamment connu pour District 9, prendrait les commandes du cinquième opus de la saga Alien. Une bonne nouvelle pour les fans.

À peine un mois après avoir révélé qu’il travaillait secrètement sur le prochain volet d’Alien, Neill Blomkamp se voit finalement officiellement embauché sur le projet par la 20th Century Fox. C’est du moins ce qu’a mis en évidence le site de Variety. Et le réalisateur d’Elysium – qui s’apprête par ailleurs à sortir Chappie – de réagir en indiquant qu’il s’agissait probablement de son prochain film.

À noter que ce projet a probablement commencé à murir dans la tête du réalisateur suite à une discussion avec Sigourney Weaver, l’interprète principale de la saga depuis le chef d’œuvre de Ridley Scott de 1979, à propos d’Alien durant le tournage de Chappie. Dans l’immédiat, toutefois, le principal pour le cinéaste reste la promotion de son nouveau film de science-fiction, Chappie.

En attendant, Variety affirme que le scénario d’Alien 5 devrait intégrer deux entités distinctes, et que Ridlien ey Scott pourrait être présent en tant que coproducteur. Reste à savoir si cette hypothèse remettra ou non en question la suite du préquel de la saga, Prometheus 2. Affaire à suivre.

Sources : Premiere, Variety