Netflix ajoute 130 nouveaux pays à son compteur

Article mis à jour le 

Netflix étend petit à petit son empire...
Netflix étend petit à petit son empire...

Netflix, le géant de la vidéo en ligne, vient d’annoncer au CES de Las Vegas qu’il poursuivait son extension dans 130 nouveaux pays. Au total, 190 pays pourront dorénavant accéder à son service de VOD.

Le cofondateur et directeur exécutif de Netflix, Reed Hastings, a fait savoir mercredi lors d’une présentation au CES de Las Vegas que son service de vidéo à la demande venait de s’implanter dans 130 nouveaux pays. "Aujourd’hui, vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via Internet (…) Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Petersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront visionner des émissions de télévision et des films en même temps (…)", a-t-il déclaré.

 

La Chine, la Syrie ou encore la Crimée, aux abonnés absents

Au moment même de la conférence de Reed Hastings, le service de VOD Netflix débarquait sur 130 nouveaux marchés. Pour autant, apprend-on dans un communiqué, la firme n’est pas encore parvenue à en faire autant en Chine, même si des négociations y sont encore envisageables. Par ailleurs, la Crimée, la Corée du Nord ou encore la Syrie ne bénéficieront pas du service : le gouvernement américain impose en effet à ses entreprises des restrictions spécifiques sur ces territoires.

Rappelons que Netflix, initialement concentré exclusivement sur la location de DVD par correspondance, est à l’origine de séries originales à succès telles que House of Cards. Installé dans 190 pays, ce service est disponible dans 17 langues, auxquelles viennent de s’ajouter l’arabe, le coréen ou encore le chinois. À noter qu’une cotisation mensuelle s’élevant à quelques dollars est nécessaire pour accéder à son catalogue.

 

Sources : lemonde, lefigaro

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech