Netflix : c'est officiel, le service va bien débarquer en France

Article mis à jour le 

Depuis quelques mois, l'arrivée de Netflix ne faisait presque plus de doute. Mais Ted Sarandos, le Content Chief Officer (CCO) et Vice-Président du groupe vient de confirmer officiellement son prochain lancement.

Tandis qu'aucune annonce officielle n'avait été jusqu'à présent faite aux actionnaires, c'est durant une conversation avec les analystes que le Vice-Président de Netflix a annoncé que le service arriverait bel et bien en France prochainement. Une annonce officielle qui lève le voile sur le mystère entourant l'expansion de Netflix en Europe. À une question, posée par Doug Anmuth (JPMorgan) et rapportée par SeekingAlpha, de savoir si Netflix allait se lancer sur des marchés comme la France ou l'Allemagne, Ted Sarandos aurait ainsi répondu par l'affirmative. L'occasion de souligner que des programmes exclusifs en première mondiale seraient proposés en France et en Allemagne, de même que dans d'autres marchés européens.

Pour autant, aucun lieu d'implantation ni date de lancement n'ont été évoqués. De quoi, donc, encore entretenir le suspense et les hypothèses concernant le prix de l'abonnement au lancement. À noter d'ailleurs que Netflix a récemment fait savoir que le prix de l'abonnement augmenterait de 1 ou 2 dollars pour les nouveaux abonnés, en fonction du pays. Affaire à suivre.

Sources : bfmtv, lemonde, seekingalpha, zdnet