Netflix rame ? Il existe une astuce pour régler le problème

Article mis à jour le 

Vous faites partie de ceux ayant succombé à l’appel de Netflix mais dont la connexion au dispositif laisse parfois à désirer ? Il n’est pas impossible que vous rencontriez des ralentissements sur le célèbre service de vidéo à la demande. Heureusement, une astuce permet de paramétrer la mémoire tampon de ce dernier. Explications.

Après la panne de dimanche, le problème de débit. Cela fait à peine une minute que vous avez lancé une vidéo sur Netflix que la lecture se bloque le temps de télécharger le reste. Dans ce cas de figure, il y a donc de fortes probabilités pour que vous rencontriez un souci de mémoire tampon, autrement dit de "buffering", dans la langue de Shakespeare. Vous l’ignorez certainement mais une option cachée permet de passer outre ces contretemps.

Si vous utilisez Netflix depuis votre PC ou Mac

Sous Windows, lorsqu’une vidéo est lancée, appuyez sur les touches shift + alt + clic gauche de la souris. Depuis OS X, pressez shift + control + alt + s. Dès lors, une fenêtre apparaît à l’écran par-dessus la vidéo. C’est grâce à elle que vous allez être en mesure de régler manuellement le débit de la vidéo. Le fait d’abaisser ce dernier peut certainement régler le problème.

Si vous utilisez Netflix depuis un téléviseur

Vous regardez Netflix en passant par l’application smart TV de votre téléviseur, votre lecteur Blu-Ray ou votre console de jeux ? Dans ce cas, il vous faut presser successivement les boutons suivants, depuis votre manette ou télécommande, au cours du lancement de Netflix : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, haut, haut, haut, haut – clin d’œil au fameux Konami code. Se lance ensuite une fenêtre où il est aussi possible de paramétrer les réglages de débit vidéo.

Sources : lepoint, netflix, metronews