Nike s’apprête à commercialiser les baskets Air Mag de Marty McFly !

Article mis à jour le 

Les célèbres baskets Nike portées par Marty McFly dans Retour vers le futur 2 seront commercialisées en 2015. L’entreprise américaine à la virgule l’a officialisé lors d’une conférence. Quant à savoir si le futur à la sauce Robert Zemeckis verra le jour dans les mêmes conditions, ce ci est une autre histoire…

Souvenez-vous : dans Retour vers le futur 2, Michael J. Fox alias Marty McFly arrive dans le futur du 21 octobre 2015. Outre une tenue autoséchante devenue culte, le personnage porte aussi des baskets Nike dans le ton disposant d’un laçage automatique. Or, ce sont précisément ces dernières que la marque Nike a décidé de commercialiser cette année. Ainsi, le fabricant américain planche actuellement sur un concept de la "Nike Air MAG". Et cerise sur la gâteau, comme le met en évidence le site Nicekicks : c’est Tinker Hatfield – celui-là même qui avait conçu les baskets de Retour vers le futur 2 – qui encadre le projet. Malheureusement, aucun détail n’a pour le moment filtré quant à leur date de sortie ou leur prix.

Rappelons qu’en 2011, Nike avait bouleversé les fans du monde entier en diffusant une vidéo dans laquelle il était question d’un système d’auto-laçage. Tandis qu’en parallèle, un brevet avait été déposé, et un millier de modèle des fameuses baskets (sans laçage automatique) avait été vendu aux enchères via eBay.

À noter que le fameux Hoverboard, skate volant également immortalisé dans le film de 1989, avait dernièrement fait l’objet d’un projet participatif sur Kickstarter. Résultat, l’objet a bel et bien vu le jour et peut voler dans les airs grâce à un système de lévitation magnétique. Seule obligation : utiliser l’appareil sur une piste métallique.

Quant à la DeLorean, la voiture-machine à voyager dans le temps indissociable de la trilogie de Robert Zemeckis, elle s’est exposée courant janvier au salon  automobile de Detroit.

Sources : lci, hdnumerique, generation-nt