Noël : 10 cadeaux insolites de dernière minute

Article mis à jour le 

J-5 avant Noël. Si vous n'avez toujours pas trouvé quoi offrir à vos proches, il est peut-être encore temps. Voilà quelques idées de présents insolites qui pourraient bien leur faire plaisir.

Souvent, lorsqu'on s'y prend à la dernière minute, l'on opte pour une e-box (type Wonderbox, Smartbox, etc.) ou encore pour des cartes cadeaux. Le problème, c'est que c'est précisément ce genre de présent que nous sommes nombreux à ne plus souhaiter recevoir…  Le mieux est donc de ne pas céder à la facilité, par exemple avec ces quelques cadeaux amusants et pas comme les autres...

Une activité originale

Oubliez les coffrets cadeaux habituels, Meet My Job offre la possibilité de réserver des activités hors du commun comme une initiation à la fauconnerie, un atelier de fabrication de guimauve, une chasse à la truffe ou encore un cours de magie mentale. De quoi dépayser.

Des bonbons un peu étranges…

Vous le savez : il n'est pas exclu que les insectes prennent une place non négligeable dans notre alimentation dans les années futures. Certaines entreprises, comme lnsectes comestibles, l'ont bien compris et proposent des insectes en guise de sucreries : on trouve par exemple un scorpion banane, un ver de farine à la pomme, des fourmis myrtille ou encore un criquet à la pomme. Quant au digestif, pourquoi ne pas essayer la vodka scorpion ?

Des coffrets cadeaux pour animaux

Connaissez-vous les Wouf box et les Miaou box ? Il s'agit de coffrets cadeaux à faire saliver d'envie la gent canine et féline…

Une housse design pour iPad ou iPhone

Le problème avec les housses de protection pour iPhone et iPad, c'est qu'elles sont presque toutes identiques et manquent de personnalité. Qu'à cela ne tienne, si vous cherchez des modèles sortant de l'ordinaire, le site Elisa Fair est une véritable mine d'or…  

Un entretien personnalisé avec le Père Noël

Avis aux nostalgiques du 36 65 65 65, Allo Père Noël remet la recette du message enregistré du Père Noël au goût du jour. Le principe est simple : vous n'avez qu'à réserver un créneau pour que votre enfant reçoive un appel du Père Noël, au cours duquel il aura droit à une véritable conversation personnalisée…

Des jeux rétro revisités

Vous connaissez des amateurs de jeux de société old-school ? Alors jetez un œil sur les kit proposés par le site Les Jouets Libres, qui propose notamment de jouer au shifumi en version carte ou encore un plateau de dames "Mesdames et Messieurs" amusants.

Un objet personnalisé avec les dessins de vos enfants

Via le site Madame Pop And Kids, il est possible de personnaliser des coques d'iPhone, des coussins ou encore des tasses avec les dessins de vos enfants. Mieux : vous pouvez aussi tout simplement sublimer les dessins de vos enfants – une équipe d'illustrateurs s'en charge pour vous. Une initiative qui n'est pas sans rappeler l'excellent Crayon Creatures.

Un bijou cosy fait avec du tissu

Broches, boucles d'oreille, colliers, bagues… le site La Malle d'Adèle propose toutes sortes de bijoux confectionnés avec du tissu. Des créations originales et peu coûteuses.

Un met ou une bouteille d'exception

Foie gras et champagne résument à merveille la magie des repas de Noël. Alors pourquoi ne pas jeter un œil sur nos sélections.

Le don de soi ou le partage de connaissance

Vous n'êtes pas en forme niveau finances ? Qu'importe, voilà 8 idées qui pourraient vous convenir.

Sources : PayPlug, Pratique.fr