Noël 2012 : les cadeaux High-Tech les plus en vogue

Article mis à jour le 

Smartphones, tablettes tactiles, appareils photos, ordinateurs, baladeurs audio… les produits High-Tech sont nombreux à susciter l'intérêt à l'approche de Noël. Bien conscient de cet engouement grandissant, le site Relaxnews a sélectionné quelques unes des meilleures idées cadeaux dans l'univers des nouvelles technologies.

2/3 des cadeaux high-tech ne seront pas sous le sapin cette année d'après une étude dévoilée récemment par le cabinet d'audit Deloitte. Qu'à cela ne tienne, quelques chanceux recevront peut-être un smartphone flambant neuf ou un iPad dernier cri pour Noël.

Offrir un smartphone

Côté smartphone, le Samsung Galaxy S3 mini est un des modèles les plus attendus par les technophiles. Déclinaison 4 pouces du célèbre concurrent de l'iPhone 5, ce dernier profite d'un système Android Jelly Bean. Il regroupe l'ensemble des fonctionnalités du Galaxy S3, comme la veille intelligente ou encore la reconnaissance vocale. Son prix indiqué s'élève à 429 euros.

Offrir une liseuse électronique

Du côté des liseuses électroniques, il y a bien sûr le célèbre Kindle d'Amazon. Mais dernièrement, c'est le modèle Kobo-Glo (proposé en exclusivité par la Fnac) qui est parvenu à se différencier, rencontrant notamment un important succès critique. Avec son écran 6 pouces haute résolution de 1024x768 pixels et son système de rétro-éclairage, son autonomie est estimée à un mois. Son prix : 129,90 euros.  

Offrir une mini tablette

Sur le marché des mini tablettes, le Kindle Fire d'Amazon fait une entrée fracassante. Son rapport qualité/prix, sa compatibilité Wifi, son écran de 7 pouces et son catalogue Amazon exclusif (22 millions de livres, de magazines, de chansons et plusieurs dizaines de milliers d'applications et de jeux) en font un bon compromis face au mastodonte iPad. Sans compter que ce modèle est vendu à partir de 159 euros (199 euros pour la version HD et son écran 1280x800 pixels antireflets).

Offrir une tablette

Côté tablette tactile, ce n'est étonnamment pas l'iPad qui rencontre le plus d'enthousiasme mais la Nexus 10, mise au point conjointement par les géants Google et Samsung. Pour faire face à la concurrence, celle-ci bénéficie d'un écran doté d'une résolution record de 2560x1600 pixels (plus abouti encore que l'écran Retina de l'iPad). Vendue 399 euros dans sa version 16 Go et 499 euros en 32 Go, la Nexus 10 fonctionne sous Android Jelly Bean.

Offrir un appareil photo

Côté appareil photo compact, le Panasonic Lumix DMC-SZ5 risque de faire fureur auprès des amoureux de la photo aficionados du partage sur les réseaux sociaux. Avec sa connexion Wifi, ce dernier permet de partager en quelques secondes ses clichés sur Facebook. Les performances ne sont pas en reste puisque le DMC-SZ5 embarque un capteur 14,1 mégapixels et un zoom optique 10x. À cela s'ajoutent une multitude d'effets graphiques intégrés. Son prix : 200 euros. À noter que le Pentax Q10 est le modèle le plus plébiscité parmi les appareils photo hybride. Pour un prix de 500 euros, celui-ci n'a rien à envier à certains reflex.

Offrir un baladeur ou un casque audio

Rien d'étonnant à voir figurer le nouvel iPod Touch parmi les baladeurs les plus demandés et les plus célébrés. Pour cette nouvelle fournée 2012, le porte étendard d'Apple se mue en une véritable console de jeu. Écran Rétina 5 pouces identiques à celui de l'iPhone 5, processeur double cœur A5, capteur photo/vidéo de 5 mégapixels, microphone… il est disponible en cinq coloris à 329 euros (version 32 Go) et 439 euros (version 64 Go). Et pour les mélomanes les plus pointilleux, le casque Parrot Zik, doté d'une télécommande tactile, d'un capteur de présence, de cinq microphones et d'un design signé Philippe Starck , rencontrera un succès garanti. Sans imperfection, celui-ci a toutefois un prix : 349 euros.

Offrir un ordinateur portable

Les personnes désireuses d'acquérir un ordinateur portable peu encombrant intégrant la toute dernière version du système d'exploitation Microsoft, Windows 8, seront quant à elles ravies de retrouver sous le sapin l'Asus Vivobook S200 x202. Performances optimales, écran 11,6 pouces HD, disque dur de 500 Go, il est vendu 499 euros.

Offrir un disque dur externe

Enfin, pour les geeks disposant d'un système MacOS et souhaitant conserver bien au chaud leurs données en toute sérénité, le disque dur externe LaCie P'9223 Porsche édition devrait susciter l'engouement. Compatible USB 3.0, sa vitesse de transfert ahurissante atteint les 100Mo/s. Son prix : 89,99 euros (modèle 500 Go) et 144,99 euros (modèle 1 To).