Noël : quels sont les cadeaux les plus populaires depuis 50 ans ?

Article mis à jour le 

À l'heure où les retardataires et les perfectionnistes cherchent encore le cadeau sur mesure idéal à mettre sous le sapin à Noël, le site Abby Ryan Design vient de publier une infographie répertoriant les présents les plus offerts et par extension les plus populaires depuis cinquante ans. Petit coup d'œil dans le rétro.

Saviez-vous que le jouet le plus célèbre en 1964 n'était autre que le G.I. Joe, la fameuse série de figurines articulées en plastique sur le thème de l'armée, et que les jeux vidéo avaient fait leur entrée dans les foyers en 1979 avec la sortie d'Atari ? Il faudra par la suite attendre 1985, 1989 et 1991 pour que soit respectivement lancées la Nintendo, la Game Boy et la SNES.

Par ailleurs, les tamagotchis et les Furbys débarqueront en 1997 et 1998, soit un an avant le phénomène Pokemon. Depuis 2004 et la sortie de la Nintendo DS, les nouvelles technologies – consoles, smartphone et tablettes tactiles en tête – règnent d'une main de fer sur les achats de Noël. Reste maintenant à savoir ce que nous réserve l'année 2013 : c'est à vous que revient d'écrire la suite de l'histoire…

Source : AbbyRyanDesign