Un nouveau voilier pour lutter contre le continent de plastique

Article mis à jour le 

Marama, nouveau navire d'Expédition 7e Continent
Marama, nouveau navire d'Expédition 7e Continent

Expédition 7e Continent s’est doté d’un nouveau voilier baptisé Marama pour lutter contre la pollution plastique. Ce bijou technologique de 31 m sera amarré aux Antilles.

Patrick Deixonne et son équipe d’Expédition 7e Continent navigueront désormais à bord du Marama, un voilier de 31 m et de 70 tonnes, pour étudier les océans dans les moindres détails. Leur objectif est de lutter contre la pollution plastique dont la croissance inquiétante ne faiblit pas.

Le Marama en bref

Construit à St Nazaire, le Marama est un voilier de 31 m imaginé et conçu par Dominique Presles. Ce ketch d’environ 70 tonnes est doté d’une coque en aluminium. À la fois rapide et fonctionnel, le Marama accueillera à son bord l’équipe d’Expédition 7e Continent et les scientifiques partenaires.

Les objectifs à atteindre

Expédition 7e Continent s’est fixé pour but de sensibiliser les individus sur la nécessité de protéger la nature en menant diverses actions pédagogiques. Au cours des expéditions, l’équipe mènera des campagnes de communication favorisant le recyclage des déchets. En mai et juin prochains, le Marama naviguera le long des côtes atlantiques françaises. Une expédition vers le gyre d’Atlantique Sud est programmée pour la fin de l’année.

 

Sources: septiemecontinent, atoutnautic

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : nature