Les nouveaux iPad pourraient débarquer le 21 octobre

Article mis à jour le 

C’est désormais devenu une habitude pour la firme de Cupertino : les nouveaux iPad devraient être dévoilés dans le courant du mois d’octobre. Et à en croire un site américain, cette annonce se tiendrait pas plus tard que le 21 octobre prochain.

Vous êtes de ceux pour qui les présentations des iPhone 6 et de l’Apple Watch ont soufflé le chaud le froid ? Qu’à cela ne tienne : le prochain rendez-vous d’Apple pourrait peut-être changer la donne. Alors que la firme à la pomme a dévoilé ses nouveaux produits le 9 septembre, d’autres pourraient déjà faire leur arrivée le 21 octobre. Une rentrée plutôt chargé, donc, pour Apple.

D’après le site américain The Daily Dot, Tim Cook s’apprêterait donc à remonter sur scène dans pas plus d’un mois, en l’occurrence pour présenter de nouvelles tablettes, mais également pour évoquer la disponibilité d’OS X Yosemite, le nouveau système d’exploitation Mac.

Touch ID et processeur A8 au programme ?

Qui dit nouvelle génération d’iPad sous tend probablement : un sixième modèle pour le classique, un iPad Air 2 et un troisième iPad mini – peut-être sous le signe du Retina. Ces derniers devraient logiquement être équipés du processeur A8 des iPhone6, mais également du capteur d’empreintes digitales Touch ID. En outre, il y a fort à parier qu’ils fassent eux aussi l’objet d’un régime minceur. D’ailleurs, Apple n’est plus à la pointe à ce niveau, au regard des avancées de Sony et ses tablettes Xperia.

Enfin, l’autre annonce attendue est la disponibilité du système d’exploitation OS X Yosemite, dévoilé pour la première fois en juin à la WWDC, la conférence Apple des développeurs. Au-delà d’une évolution cosmétique, le système devrait aussi embarquer de nouvelles fonctionnalités, à l’instar de passerelles iOS.

Sources : dailydot, genrationnt, zonenumerique