Nouvel an : 5 applis pour envoyer ses vœux 2014

Article mis à jour le 

Le Jour de l'An approche à grands pas et il est temps de commencer à songer à l'envoi de vos vœux de bonne année. Mais comment s'y prendre ? Pour vous aider, voici cinq programmes vous permettant de le faire virtuellement ou par le biais de véritables cartes.

Et si, pour une fois, vous ne recouriez pas au sempiternel SMS de bonne année pour envoyer vos vœux et optiez pour une solution moins impersonnelle ? Qu'à cela ne tienne, les applications mobiles ne manquent pas sur ce créneau. Tour d'horizon.

InstaCards

À la différence de la plupart de ses concurrents, InstaCards se concentre sur la création de véritables cartes envoyées par la poste. Les outils de personnalisation sont nombreux : en plus des photos stockées sur votre téléphone, vous pourrez utiliser celles présentes sur votre compte Instagram. Comptez 2,49 euros pour une carte, 19,99 euros pour 10 ou encore 99,99 euros pour 60. À noter que l'application est quant à elle gratuite.

Télécharger InstaCards pour iOS (gratuit)

Télécharger InstaCards pour Android (gratuit)

Popcarte

Même schéma avec cette application : les cartes personnalisables sont envoyées par la poste. À noter que deux formats distincts sont disponibles : une carte postale ou une carte pliée. Leurs tarifs respectifs s'élèvent à 2,49 et 3,89 euros. Popcarte, uniquement disponible sur iOS, est gratuit.

Télécharger Popcarte pour iOS (gratuit)

Cartes de vœux

On privilégie ici exclusivement le format électronique. Toutes sortes de cartes de vœux, animées ou sous forme de photo, sont accessibles (Noël, Nouvel an, Saint-Valentin, Nouvel an chinois, etc.). Aucune inscription n'est nécessaire pour en profiter. Astucieuse, l'application, entièrement gratuite, offre aussi la possibilité de planifier à l'avance les envois par mail. Une aubaine pour les flemmards n'ayant pas le courage de le faire le lendemain du réveillon.

Télécharger Cartes de vœux pour Android (gratuit)

Télécharger Cartes de vœux pour iOS (gratuit)

Éditeur de vœux

Avis aux paresseux, le programme Éditeur de vœux permet de créer plusieurs groupes de contacts (famille, amis, collègues, etc.) afin de leur envoyer à chacun un message adapté. Pas original, certes, mais diablement efficace.

Télécharger Éditeur de vœux pour iOS (gratuit)

Appygraph

Cette application donne accès plus d'une centaine de cartes et offre la possibilité d'envoyer ces dernières via e-mail, MMS ou Facebook. Les cartes peuvent être personnalisées avec ses propres photos, qui peuvent ensuite être envoyées au format papier (compter 2,49 euros).

Télécharger Appygraph pour iOS (gratuit)

Sources : iPhon, Metronews, 01net