Le nouvel employé de la gare d’Huddersfield… est un chat

Article mis à jour le 

Le chat de la gare d'Huddersfield est devenu une véritable légende sur les réseaux sociaux
Le chat de la gare d'Huddersfield est devenu une véritable légende sur les réseaux sociaux

La station de Huddersfield, dans le comté de West Yorkshire en Angleterre, vient de se doter d’un nouvel employé par comme les autres. Chargé de lutter contre les rongeurs et autres pigeons, ce dernier n’est autre qu’une chatte prénommée Felix.

Le journal local The Huddersfield Daily Examiner s’est gargarisé ces derniers jours d’une nouvelle insolite taillée sur mesure pour le buzz. Depuis 2016, un nouveau salarié est venu grossir les rangs des employés de la station de Huddersfield : en l’occurrence un chat prénommé Felix en charge de la lutte contre les nuisibles de la gare ferroviaire, parmi lesquels rongeurs et volatiles pernicieux en tout genre. À noter que le poste exact du félin est "Senior Pest Controller", soit responsable du contrôle antiparasite.

Pour l’occasion, l’animal a été invité à se parer d’une nouvelle veste de travail et d’un badge nominatif. De quoi récompenser ses cinq années de bons et loyaux services. Au départ, Felix est arrivée à la gare de Huddersfield alors qu’elle n’était qu’une jeune chatte de neuf mois. Dorénavant forte d’un total de 9 000 fans sur Facebook, elle profite cette fois d’une promotion sur-mesure. Cette trajectoire étonnante n’est pas sans rappeler le chat Tama, célèbre chef de gare japonais qui mourut durant l’été 2015. Le phénomène des chats mascottes de gare serait par ailleurs en passe de faire des émules en Allemagne.

 

Sources : metro.co, telegraph