La nouvelle Livebox arrive dans votre salon

Article mis à jour le 

Le PDG d'Orange Stéphane Richard avait présenté lui-même la machine en avant première, au salon de l'innovation "Hello Show", le 21 novembre dernier. Constitué d'une "box" et d'un décodeur, le tout arrive dans votre salon le 7 février : elle s'appelle Livebox Play et se veut la meilleure offre sur le marché.

La guerre des fournisseurs d'accès a encore franchi un pas, l'affrontement se déroulant désormais à coup de "box" de plus en plus puissantes, équipées et rapides. Orange, qui pouvait sembler distancié, rattrape le retard en sortant la Livebox Play, qui dispose d'une interface 3D de dernière génération, intègre les réseaux sociaux et une télécommande gyroscopique, comme une manette de Wii. On pourra donc se déplacer dans les menus à l'aide de mouvements de la main, et comble de la technique, il suffira de retourner la télécommande pour avoir un clavier.

Côté puissance, la nouvelle Livebox devrait offrir une "double connexion" WiFi, qui libèrera plus de bande passante, et facilitera l'utilisation simultanée par plusieurs appareils mobiles. Son débit, pour la fibre, pourrait atteindre 200 Mb/s descendants, soit 10 fois plus vite qu'en ADSL, et 50 Mb/s remontants. L'offre triple play d'Orange, à 39,90 €/mois, garantit les appels illimités vers les mobiles et les fixes de 100 destinations. Une nouvelle condition de vente permet de choisir un avantage personnalisé, comme sur certains forfaits de mobile, entre le "Pass Livebox Play" (films, séries, dessins animés en VOD illimité), "Orange Deezer premium +", un service payant d’écoute de musique en ligne illimitée ou "Let's Go" (100 Mo / mois), un forfait Internet mobile.

Les clients auront en outre droit à un espace de stockage de 50 Go dans la solution d'hébergement à distance d'Orange (Cloud). Ceux ayant un abonnement Livebox Play Fibre auront un "avantage au choix supplémentaire" entre le Pass jeux premium, qui donne accès au catalogue de jeux vidéo d'Orange (une centaine de titres disponibles) ou un doublement de l'espace disponible dans le Cloud d'Orange (100 Go).