Nouvelle tendance : des paillettes dans les cheveux

Article mis à jour le 

Testez la nouvelle tendance !
Testez la nouvelle tendance !

Les fans de crinières colorées connaissent bien la hantise de la repousse des racines après quelques mois. Inutile de paniquer, ces dernières se transforment en atouts grâce aux “Glitter Roots”.

Les “Glitter Roots” font fureur aussi bien sur Pinterest que sur les tapis rouges. Et pour cause, de nombreuses stars telles que Miley Cyrus ou Rita Ora ont adopté les paillettes pour embellir leurs cheveux le temps d’une soirée.

Des cheveux scintillants

Utilisées sur les gâteaux, les joues ou les vernis à ongles, les paillettes gagnent aujourd’hui l’univers capillaire. La mode des “Glitter Roots” consiste en effet à décorer les racines avec des paillettes. Cependant, avant de saupoudrer ces dernières, il est nécessaire d’appliquer un gel fixant ou de la laque sur les cheveux.

Des contraintes à considérer

Pour se débarrasser des paillettes, il vaut mieux utiliser une brosse aux poils resserrés avant de laver les cheveux, car les paillettes qui finissent dans les canalisations ne sont pas très eco-friendly ! Certaines résisteront peut-être et ne se laisseront pas déloger si facilement de votre crinière de sirène. L’astuce est d’appliquer les paillettes le long d’une raie fine bien droite sur des cheveux lisses. Il sera plus facile de les enlever. Cette technique a notamment été utilisée au cours du défilé printemps-été 2014 du styliste belge Dries Van Noten.

 

Source : cosmopolitan, elle

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode femme