Nouvelle tendance : l'Escape Game

Article mis à jour le 

Escape game : le nouveau jeu tendance
Escape game : le nouveau jeu tendance

Envie de vous divertir autrement ? Les Escape Games sont des jeux grandeur nature d’un nouveau genre. Les participants se laissent enfermer dans une pièce et ont une heure pour résoudre des énigmes afin de s'échapper.

Venu d’Asie où il a été proposé en mode virtuel avant d’être décliné grandeur nature, l'escape game gagne en popularité en Europe depuis quelques années. Arrivé en France en 2013, il compte de plus en plus d’adeptes.

Un principe simple

Comme son nom l’indique, l’Escape Game est un jeu d’évasion. Deux à cinq participants sont placés dans un espace clos et doivent travailler en équipe pour dénicher des indices permettant de résoudre des énigmes. L’imagination, l’intelligence et la personnalité des enquêteurs en herbe sont mises à l’épreuve pour sortir vainqueurs du jeu. Un game master veille au bon déroulement du jeu et peut apporter son aide aux participants.

Différents thèmes et niveaux

Les Escape Games abordent des thèmes différents aussi originaux les uns que les autres, notamment la Grande évasion, Vaudou ou les zombies. Différents niveaux de difficulté sont proposés pour permettre aux nouveaux de s’adapter et aux plus aguerris de trouver des défis à leur mesure. Pour trouver les endroits proposant ce type de jeu, il suffit de chercher sur des sites spécialisés comme carte-escapegame.fr.

Alors lancez-vous !

Sources : carte-escapegame.fr, lefigaro.fr, paris.escapeshaker.com

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : plein air