Objets connectés : comment voyager autrement ?

Article mis à jour le 

Objets connectés : comment voyager autrement ?
Objets connectés : comment voyager autrement ?

Les objets qui nous accompagnent en vacances sont tout aussi utiles qu’encombrants. Aujourd'hui, les objets connectés permettent de voyager plus confortablement. Présentation de 3 objets proposés sur le marché cette année.

La valise robot

Les roulettes de votre valise se sont encore bloquées ? Il est temps de passer à la valise connectée. Le prototype de valise Cowarobot expédie au rebut les vieux contenants à coques et les sacs de voyage défraichis. Équipée de sonars et guidée par un bracelet balise au poignet de l’utilisateur, elle avance de manière autonome à une vitesse de 7 km/h. Elle est également équipée d’un GPS en cas de perte et d’une batterie autonome pour recharger vos appareils électroniques. À l’heure actuelle, Cowarobot existe seulement à l’état de prototype sur une plateforme de financement participatif.

Le maillot de bain intelligent

Bikini, monokini ou une pièce ? Le choix du maillot de bain est toujours un moment difficile. Pour être connecté, même sur la plage, les Français de chez Spinali Design présentent le maillot Neviano UV Protect. Relié à votre smartphone grâce à une application et un capteur étanche, il propose de nombreuses fonctionnalités. Il vous rappellera de remettre de la crème solaire, ou vous informera en temps réel de l’évolution de l’indice UV. Ce même capteur pourra également vous avertir si vos enfants se trouvent à plus de 50 mètres de votre position. Une gamme de maillots connectés pour femmes est d’ores et déjà disponible sur le marché.

Le traducteur universel

Vous repoussez sans cesse le moment de vous mettre à apprendre le mandarin, et vous avez toujours secrètement rêvé de comprendre le russe ? The Pilot de l’entreprise Waverly Lab traduira pour vous. Lancé en mai sur une plateforme de financement participatif, the Pilot prendra la forme d’au moins deux oreillettes, une pour chaque interlocuteur, ainsi que d’une application mobile capable de traduire la plupart des langues. La traduction est effectuée sur le même principe que Google Translate. La phrase captée est analysée et retranscrite dans la langue cible définie. Il est encore possible de réserver sa paire d’écouteurs en devenant contributeur de la campagne de financement participatif. L’entreprise prévoit d’honorer les premières livraisons cet hiver.

Sources : Erenumérique.frPinterest , Objetconnecte.net

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : appareils connectés