Orages : quid de la ville la plus touchée de France, chaque année ?

Article mis à jour le 

Quelles sont les villes les plus concernées par les orages en France, chaque année ?
Quelles sont les villes les plus concernées par les orages en France, chaque année ?

À l’heure où l’Hexagone est frappé par d’importants mouvements orageux répartis dans une grande partie du pays, Météo France a établi un classement des villes les plus touchés chaque année. Tour d’horizon.

Très prochainementi, et ce jusqu’à la fin de la semaine, des précipitations orageuses sont au programme sur toute la France ou presque. Mais quelle est la ville de l’Hexagone où le tonnerre se fait entendre le plus souvent ? À en croire les données recueillies par Météo France, c’est Ajaccio (Corse) qui enregistre le plus d’orages chaque année, avec en moyenne 39 jours ponctués d’éclairs tous les ans. Juste derrière, l’on trouve Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) avec 34 jours par an, Bastia (Haute-Corse) avec 33,6 jours et Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) avec 33,4 jours.

 

La Bretagne, largement épargnée par les intempéries orageuses

Toujours d’après Météo France, la zone la moins concernée par le tonnerre se situe au niveau de la Bretagne. La ville la moins touchée serait ainsi la commune de Lanvéoc (Finistère), qui cumule 7 jours d’orages par an. À ce titre, la Pointe du Raz, également dans le Finistère, n’est pas en reste. De même que la ville de Lorient (Morbihan) et ses 10,4 jours par an.

 

Sources : mensquare, lci