Orange Bank va remplacer Groupama Banque

Article mis à jour le 

Groupama banque devient Orange bank
Groupama banque devient Orange bank

En négociation depuis plusieurs mois, Orange et Groupama ont fini par trouver un accord. D’après un communiqué publié le 22 mai, Groupama Banque devient Orange Bank et son capital sera détenu à 65 % par l’opérateur de téléphonie mobile.

Orange Bank remplace désormais Groupama Banque, avec 65 % du capital détenu par l’opérateur téléphonique. La nouvelle banque proposera au début de l’année prochaine une offre de paiement mobile.

Une offre complète

Se positionnant en concurrent direct des autres moyens de paiement mobile tels qu’Apple Pay, Boursorama ou ING Direct, Orange Bank propose toutes les prestations d’un établissement financier classique. Elle prévoit notamment des offres d’épargne, d’assurance et de crédit sans oublier la gestion de comptes courants. Une nouvelle offre de paiement mobile verra également le jour en janvier 2017. En attendant, les clients ont à leur disposition Orange Cash, compatible avec Android.

La France et l’Europe

Orange Bank s’attaquera en premier au marché français, espérant ainsi attirer 2 millions de clients. Pour y arriver, la nouvelle banque à distance s’appuiera sur les réseaux d’agences Groupama et Gan ainsi que sur les boutiques Orange. Elle compte également élargir son marché à toute l’Europe en commençant par la Belgique et l’Espagne.

 

Sources: igen, econostrum

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : banque