Où partir en vacances en novembre et décembre ?

Article mis à jour le 

Où partir en vacances en novembre et décembre ?
Où partir en vacances en novembre et décembre ?

De nombreuses personnes profitent des vacances de fin d’année pour s’évader et vivre des moments inédits dans des cadres paradisiaques. Que vous soyez amateur de découvertes culturelles, de belles plages ou de sensations fortes en montagne, un large choix de destinations s’offre à vous.

Vous voulez fuir les premières vagues de froid ou souhaitez tout simplement découvrir d’autres horizons ? Suivez le guide !

Les belles plages

Novembre et décembre sont parfaits pour partir à l’assaut de quelques-unes des plus belles plages de la planète, notamment celles de Varadero, à Cuba, ou de Copacabana, au Brésil. D’autres stations balnéaires d’Amérique du Sud, telles que Mar del Plata en Argentine, ou Mercedes en Uruguay proposent des tarifs abordables en cette période de l’année. En Afrique, les étendues de sable du Cap-Vert, du Cameroun et d’Afrique du Sud s’offrent aux baigneurs et aux amateurs de farniente. Les îles de l’Océan Indien comme Madagascar, La Réunion et Maurice constituent des alternatives intéressantes. En Asie, la côte nord du Vietnam et le littoral thaïlandais sont les plus indiqués.

Les destinations sportives

Cette période de fin d’année est idéale pour découvrir la forêt amazonienne au cours d’une randonnée au Pérou ou en Équateur. Vous pouvez aussi profiter du doux climat qui règne au Guatemala pour faire du trekking dans les hautes terres. Vous n’êtes pas frileux ? Les stations de ski situées dans les Alpes italiennes et suisses sont ouvertes aux amateurs de glisse. De plus, les prix sont revus à la baisse à cette période. Envie d’activités nautiques ? Rendez-vous en Australie ou au Portugal pour surfer sur les vagues ou aux Seychelles pour la plongée.

Les destinations découvertes

Profitez de vos vacances en Inde pour découvrir la foire aux dromadaires qui se tient chaque année à Pushkar, en novembre. La fin de l’année est aussi parfaite pour partir à la découverte du paysage pittoresque des Pouilles et de la gastronomie napolitaine. Par ailleurs, une escapade à Hong Kong vous fera découvrir ses richesses, mais aussi la Fête des arts asiatiques.

Bonus : pour préparer vos prochaines vacances, apprenez à faire un carnet de voyage avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations