Les parents français seraient les moins stressés au monde

Publié le 

Une enquête menée par HSBC révèle que c’est en France que les parents sont le moins stressés.

Ce mercredi 16 avril, la banque HSBC a publié les résultats de l’étude qu’elle a menée auprès de parents dans 15 pays. L’objectif était de savoir quelles sont leurs attentes et comportements par rapport à la scolarité de leurs enfants, de la petite école à l’université.

Les parents français ne s’inquiètent pas

Les résultats de l’enquête révèlent que la scolarité est la priorité numéro 1 des parents du monde entier. Ces derniers y trouvent en outre une source de stress dans deux cas sur cinq. Toutefois, si c’est par exemple particulièrement le cas à Taïwan, les parents français sont parmi les moins stressés.

D’après l’étude, les parents français ont également des avis paradoxaux en ce qui concerne l’apprentissage de langues étrangères : en dépit de l’importance qu’ils lui accordent, ils seraient les moins enclins à laisser partir leurs enfants étudier à l’étranger.

Enfin, les Français portent un regard très critique sur leur système éducatif : seulement 18% d’entre eux pensent que la France est l’un des trois pays offrant la meilleure éducation. Ils désignent plutôt l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni comme les pays où l’enseignement est de meilleure qualité.

Sources : BFMTV, Le Figaro, HSBC