Parrot : le nouveau drone Disco atteint la vitesse de... 80 km/h

Article mis à jour le 

Aperçu du drone Disco développé par Parrot - copyright Parrot
Aperçu du drone Disco développé par Parrot - copyright Parrot

La marque française Parrot a dévoilé lors du CES 2016 son nouveau drone baptisé Disco. Cette aile volante se démarque des autres appareils disponibles sur le marché par sa forme et sa maniabilité, faisant la fierté d’Henri Seydoux, patron de la marque.

Parrot fait sensation au CES 2016, qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier. La marque vient d'y présenter le Disco, son nouveau drone ultrarapide. Cet aéronef en forme d’aile atteint une vitesse de pointe de 80 km/h.

Henri Seydoux, patron de Parrot, s'est dit fier du Disco, son nouveau drone présenté au CES 2016, à Las Vegas. La marque a délaissé les fameux quadricoptères ayant fait sa renommée pour ce petit avion capable d’atteindre les 80 km/h. Cette aile volante connaît déjà un franc succès auprès du public et de la presse américaine.

Disco, un appareil plus performant

Le Disco se distingue des autres drones, non seulement par sa forme, mais aussi par sa facilité de pilotage. Il est équipé de deux ailes en polystyrène et d’une caméra frontale offrant au pilote la sensation de voler comme un oiseau. La marque positionne son nouveau gadget au rayon des jeux vidéo. La machine est compatible avec les casques de réalité virtuelle FPV pour plus de sensations. Il est aussi possible de le piloter depuis un smartphone ou une tablette. Son autonomie de 45 minutes est un atout certain quand on pense que les premiers drones de la marque ne résistaient pas plus de dix minutes entre chaque recharge.

 

Sources : lefigaro , 01net

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech