Partir quelques jours à Noël : les bons plans de dernière minute

Article mis à jour le 

Cette année, c'est décidé, vous ne vous laisserez pas gagner par la déprime hivernale. Soif de vastes étendues enneigées ou de plages ensoleillées, les professionnels du tourisme ont pensé à tout. Et à l'approche du top départ des vacances scolaires de Noël, spécialistes des locations et voyagistes y vont de leurs sondages et offres de dernière minute.

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de sports d'hiver, la neige est déjà au rendez-vous cette année et les offres avantageuses abondent. Sur le site lastminute.com, il est encore possible de dénicher de nombreuses formules (et ce jusqu'à – 50 %) parmi les plus grandes stations des Alpes comme Tignes, Val Thorens ou encore La Plagne. Pour ceux prévoyant de partir le 22 décembre, le site internet propose notamment une offre pour quatre personnes pendant une semaine à Puy Saint Vincent (Alpes du Sud) à 380 euros, soit la moitié du prix indiqué en catalogue.

Du côté du site internet Travelski.com, spécialisé dans les vacances en famille à la montagne, des formules "tout inclus" sont disponibles. Ce mercredi, une semaine de 7 jours à La Plagne du 22/12 au 29/12 comprenant un "pack" hébergement, skipass, matériel de ski et traiteur des neiges revenait par exemple à 1824 euros pour une famille de deux adultes et deux enfants (2212 euros du 29 /12 au 05/01).

Recharger ses batteries au soleil

Si toutefois vous ne supportez pas la grisaille et le froid, vous pouvez aussi tenter de vous ressourcer au soleil. D'ailleurs, les ristournes pour les moyens et longs courriers restent intéressantes. C'est notamment le cas des Canaries, où les réductions vont de 29 à 32 % et s'élèvent à 669 euros par personne sur lastminute.com. Mais les promotions peuvent parfois descendre encore plus bas, comme à Zanzibar, à 1059 euros au lieu de 1949 euros par personne, soit – 46 %.

Les plus citadins d'entre vous ne seront pas en reste puisque lastminute.com met également à l'honneur des bons plans pour les week-ends. Parmi les destinations phares : Venise (179 euros, à – 47 %) ou encore Londres (à partir de 226 euros).