Parmi les personnages de "Game of Thrones", qui serait le collègue idéal ?

Article mis à jour le 

Imaginez Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Jaime Lannister et Jon Snow se lançant dans la vie active. Feraient-ils de bons collègues au sein de votre société ? Découvrez leurs points forts et leur cote de popularité !

Le jeudi 9 avril, 1001 Français ont participé à un sondage réalisé par OpinionWay pour Monster. Le but de l’enquête ? Découvrir avec quel personnage de "Game of Thrones" ils se verraient le plus travailler. Les résultats varient selon les attentes.

Daenerys et Tyrion, vrais potes de boulot                                                                 

42 % des 1001 salariés, dont 52 % de femmes, ont opté pour Daenerys Targaryen. Son statut de puissante reine a grandement influencé ce choix. Considérée comme un symbole de puissance et de réussite, Daenerys est la collègue par excellence pour les femmes.

Du côté des messieurs, le choix s’est porté sur Tyrion Lannister. Rien d’étonnant là-dedans ! Pragmatique, calculateur et fin stratège, il a tout pour séduire les collègues. Loin d’être aussi enthousiastes pour les symboles de pouvoir, les hommes choisissent ainsi plutôt le côté pratique.

Ces résultats démontrent également que les hommes ne sont pas toujours pas prêts à donner une chance aux femmes. Peur du changement ou de l’autorité féminine ? C’est encore à voir ! Par contre, dans ce sondage, Jon Snow et Jaime Lannister finissent en bas de la liste.

Jon Snow, pire collègue imaginable

Et la palme du pire collègue revient à… Jon Snow ! Pourquoi ? Eh bien, malgré ses nombreuses qualités, le jeune homme s’avère de fort mauvaise compagnie. Incapable de discuter sans parler de l’arrivée imminente de l’hiver, il fait également un blocage sur son ascendance. Personne n’aime les geignards ni les émotifs ! Et puis son goût pour le noir rend sa présence un poil angoissante… À moins que ce ne soit le loup géant qui le suit à la trace !

Source : huffpost, lefigaro