La petite ceinture va-t-elle bientôt reprendre sa vie ferroviaire ?

Article mis à jour le 

Des trains dans la petite ceinture ?
Des trains dans la petite ceinture ?

Attirant actuellement les feux des projecteurs, la Petite Ceinture de Paris figure parmi les incontournables lieux de promenade de la Ville Lumière. À ce jour, les avis sont partagés en ce qui concerne son utilisation future. Si un groupe milite pour la conservation de l’usage ferroviaire des lieux, la Mairie de Paris réalise une enquête pour avoir l’avis des Parisiens.

Cette ancienne voie ferroviaire fait 32 km de long. À quoi servira-t-elle prochainement ? Très bonne question… Le 31 mars dernier, lors du Conseil de Paris, Pénélope Komitès, adjointe d’Anne Hidalgo, invitait les Parisiens à avancer leurs propositions d’aménagement.

Opposé à cette idée, le groupe de militant Front de gauche de Paris et l’Association Sauvegarde de la Petite Ceinture et de son Réseau Ferré (ASPCRF) désirent que le statut originel des lieux soit conservé. Comme l’explique Jean-Emmanuel Terrier, président de l’association, et ce afin de maintenir des réserves de transport à Paris. Le groupe communiste, quant à lui, souhaite y faire implanter un vélo-rail et des wagonnets pour acheminer des légumes intra-muros.

Sources : lebonbon, dixhuitinfo

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs